Jeûner

Avec l’équipe Kéluré offre à ton corps et ton esprit une pause pour qu’ils retrouvent l’équilibre, l’harmonie la sérénité et s’imprègnent à nouveau de toute leur vitalité originelle.
Qu’est ce que le Jeûne?
          Le jeûne est la privation volontaire (ou non) d’ingestion de nourriture solide et/ou liquide.
D’un point de vu physiologique le jeûne commence à partir de la 6ème heure après le repas.
Diverses observations ont montré qu’une restriction alimentaire non excessive prolonge la durée de vie, d’où peut être la relation du Jeûne qui rend Jeune!!
Mais alors jeûner pour qui et pourquoi?
De nombreux experts son unanimes pour affirmer que le #jeûne a des effets positifs sur le renforcement du système immunitaire, le vieillissement, le poids, le moral, le risque de cancers, l’hypertension, les allergies, les affections de la peau, les affections digestives, les maladies inflammatoires, le cholestérol, la sensibilité à l’insuline, …
Attention toutefois en cas de pathologies lourdes ! un avis médical pour entreprendre le jeûne sera demandé et vos traitements allopathiques ne devront pas être interrompus!
Combien de temps doit durer le Jeûne et par où commencer?
Souvent on entend la réflexion « oh rester une semaine sans manger c’est trop difficile je n’y arriverais pas, je serais sûrement faible… »
Et bien sachez que 93% des jeûneurs n’ont plus de sensation de faim après le 2ème jour de jeûne et que, en théorie il peu durer tant qu’il y a de graisse à brûler ! Toutefois, l’effet total et bénéfique du jeûne s’atteint en règle générale à partir du 6ème jour en tenant compte d’un protocole dit de « descente alimentaire » qui intervient au moins une semaine avant le jeûne de 7 jours.
     
Quelles activités durant le jeûne?
« Un espace de tranquillité, de silence et de retrait de la vie quotidienne est indispensable pour élever et installer sa conscience dans des niveaux supérieurs » selon le naturopathe Alain Huot.
Il est aisé de comprendre que le jeûne ne permet pas seulement de régénérer le corps physique mais bel et bien le corps holistique c’est à dire le corps et l’esprit dans leur ensemble indissociable, tout en pratiquant des activités physiques quotidiennes sans s’épuiser…
Et après…
Une fois que notre corps nous en donne le signal, la reprise alimentaire va s’enclencher et durer aussi longtemps que la période de jeûne elle-même.
Cette étape cruciale n’est pas la fin mais bien le début d’une nouvelle aire pour notre physique et notre psychique…

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter! 

Nous sommes impatients de vous rencontrer !